corse du nord
Activités, visites et loisirs Destinations

Une semaine pour visiter la Corse du Nord

Une île de beauté comme l’appellent certains, la Corse du Nord est une des destinations pour passer d’agréables moments en famille ou en solo. Une road trip d’une semaine en Corse suffit amplement pour découvrir les merveilles que réserve cette île. Voici ce que vous pouvez y faire en une semaine.

Les deux premiers jours

Pendant vos deux premiers jours, vous pouvez découvrir le golfe de Porto en bateau, le Capo Rosso en randonnée. Visiter le village de Piana est une excellente opportunité pour admirer les sublimes calanques. On peut distinguer trois sites naturels au sein du golfe de Porto, à savoir :

  • La réserve naturelle de Scandola ;
  • Le golfe de Girolata ;
  • Les calanques de Piana.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la réserve de Scandola représente un peu plus de 900 hectares terrestres et 1 000 hectares marins. Vous pourrez admirer un paysage d’exception en bateau.

Toutefois, il est interdit d’y faire de la randonnée et de la plongée. Si la randonnée est une activité qui vous tente, rendez-vous au Capo Rosso. Cette presqu’île qui ferme sur le golfe de Porto compte environ deux heures de marche sur un chemin caillouteux.

Direction le village de Piana pour faire une pause déjeuner. Niché au-dessus des sublimes calanques rouges, vous pouvez y découvrir l’excellente gastronomie. Ou encore, faites une petite promenade à travers les petites ruelles typiques où sont implantées de vieilles maisons de pierres.

Troisième et quatrième jour

Pendant les deux jours de visite en Corse du Nord qui suivent, rendez-vous à l’intérieur des terres. Vous pouvez emprunter les routes de montagne pour découvrir les forêts et visiter les villages pittoresques. Il s’y trouve le charmant village d’Ota qui se révèle être l’endroit idéal pour se ressourcer.

Sur les lieux, il faudra aussi visiter les Gorges de la Spélunca. Longez la rivière pour vous rafraîchir ou encore, vous baignez dans les piscines naturelles du site. Les amoureux de randonnée vont beaucoup apprécier la presqu’île de la Revellata. Une descente sur une piste en terre de 1,5 km remplie de bosses et de trous les attend.

Visiter la Corse du Nord, c’est aussi explorer les villages de Saint-Antonio et de Pigna. Ces deux villages sont très appréciés par les touristes pour les promenades dans les petites ruelles, mais aussi pour la gastronomie des lieux.

 

 

Cinquième et sixième jour

Visiter la Corse du Nord, c’est aussi profiter des sables blancs et fins d’une plage bordée par une pinède magnifique. Vous allez sûrement adorer faire une plongée dans l’eau turquoise et transparente de cette plage. C’est un petit paradis auquel vous pouvez goûter en attendant votre bateau.

Direction le Cap Corse pour profiter des nombreux trésors qui s’y trouvent. Il s’agit notamment des paysages sauvages, des criques secrètes et des ruines de tour génoise. Pendant votre visite en Corse du Nord, ne manquez pas de vous arrêter au village fortifié de Nonza pour sa plage de galets.

Pour votre dernier jour en Corse du Nord, ne manquez pas la patrimonio, une région connue pour ses vignobles entre mer et montage. C’est une étape incontournable lorsque vous visitez la Corse du Nord, car il est possible d’y déguster du vin blanc, du vin rosé ou encore du vin rouge. N’oubliez pas de louer une voiture pour faciliter vos déplacements pendant les sept jours.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *