Les grandes vacances approchent rapidement. Il est temps de planifier ces moments de détente. Il existe de nombreuses destinations qui seront adaptées à la situation. Entre partir à la campagne, découvrir de nouvelles régions ou carrément aller à l’autre bout du monde, on a d’innombrables possibilités. Dans cette rubrique, vous allez découvrir une destination paradisiaque, exotique et envoûtante : la Guadeloupe et l’île de Marie-Galante.
La préparation du voyage
Avant de vous envoler vers les merveilles de la Guadeloupe et de Marie-Galante, il est essentiel de bien vous préparer pour profiter au maximum de votre séjour. Pour ce faire, il faut veiller à ce que vos papiers soient à jour. Vérifiez la validité de votre passeport et pensez à préparer le visa si c’est nécessaire. Bien évidemment, même si on n’en parle plus trop, il faut toujours s’informer sur les exigences en matière de vaccination dans le pays de destination.
Une fois ces détails réglés, il est conseillé de penser aux tenues. En général, pour des vacances d’été, il est d’usage d’emporter des tenues légères et confortables. Ces dernières seront adaptées au climat tropical de la région. Prévoyez des maillots de bain pour profiter des superbes plages et des activités nautiques. N’oubliez pas d’inclure des chaussures confortables pour les excursions et les randonnées, ainsi qu’un chapeau et une crème solaire pour vous protéger du soleil tropical.
Ensuite, un détail très important est le logement. Il est fortement recommandé de faire des réservations au moins un mois à l’avance. En effet, pendant les grandes vacances, les hôtels ainsi que les maisons d’hôtes sont rapidement complets. Ainsi, pour avoir la garantie de disponibilité du logement, il faut réserver bien avant le départ. Par la même occasion, n’oubliez pas de prévoir les déplacements. En général, la location d’une voiture est souvent la solution la plus pratique. Elle vous permettra de découvrir les différentes facettes de la Guadeloupe et de Marie-Galante à votre rythme.
Enfin, il est conseillé de choisir les activités à faire bien avant le départ. De cette manière, vous pourrez planifier votre itinéraire et profiter au mieux des îles. Toutefois, pour un voyage inoubliable, il faut choisir le moment idéal. En effet, « quand partir en Guadeloupe et à Marie-Galante ? » est une question qui se pose régulièrement. En tout cas, la saison sèche qui s’annonce est le moment parfait pour faire une virée dans ces îles.
Les activités à faire sur place
Il faut savoir que Guadeloupe et Marie-Galante regorgent d’activités captivantes. Tout d’abord, vous pouvez profiter de magnifiques plages de sable blanc. Vous pourrez vous y détendre, vous baigner et pratiquer une multitude de sports nautiques comme la plongée sous-marine, la planche à voile ou encore le kayak. De cette manière, vous pourrez découvrir les fonds marins qui regorgent de vie marine colorée et de superbes récifs coralliens.
Par la suite, il est possible aussi d’aller à l’aventure et découvrir les parcs nationaux et les réserves naturelles. Ainsi, vous ferez connaissance avec les faunes et les flores de ces îles. De plus, vous pourrez aussi découvrir un paysage idyllique comme lors de la visite des chutes du Carbet.
Enfin, n’hésitez pas à goûter à la cuisine créole. Vous ferez la découverte de saveurs exotiques qui rendront le voyage d’autant plus inoubliable.