afrique du sud
Activités, visites et loisirs Destinations

Les bons plans pour voyager en Afrique du Sud

Quelle destination de rêve qu’est l’Afrique du Sud ! En effet, il s’agit là de l’un des plus beaux pays au monde lorsque l’on parle de safari. On y retrouve des paysages merveilleux et une nature incroyable et abondante à travers une sorte de petit guide, nous allons donc vous guider pour que vous ne ratiez rien de cette expérience.

Pourquoi choisir l’Afrique du Sud ?

Premièrement, quand il s’agit d’un voyage en Afrique du Sud le premier mot qui vient à l’esprit est « safari » et cette expérience est possible dans plusieurs régions du pays même si, selon les guides touristiques, Kruger est la plus connue. Le safari est inclus de base lorsque l’on souhaite se perdre dans la magnificence des paysages sud-africains. La diversité d’expérience que le pays vous offre est d’une telle richesse qu’il faudrait plus d’une vie pour tout voir.
Les paysages à voir vont des montagnes aux forêts les plus profondes, en passant par des marécages et autres savanes et steppes. Nous ne saurions que trop vous conseiller de quitter les axes touristiques pour vous aventurer hors des sentiers battus (bien sûr en faisant attention à vous). Vous serez surpris par la végétation, ainsi que les espèces que vous pourriez rencontrer.

afrique du sud

Comment visiter l’Afrique du Sud ?

Lors d’un voyage en Afrique du Sud, le moyen le plus souvent utilisé est la voiture ou le 4×4 accompagné ou non d’un ranger. Mais selon nous, il ne faut pas hésiter à sauter sur les autres expériences possibles, que ce soit à pied sous forme de trek, en VTT ou encore à cheval. Ces alternatives vous seront proposées dans les diffèrent Lodge que possède le pays et ils proposent une expérience inoubliable pour les amateurs d’aventure.
En Afrique du Sud, si on le souhaite, on peut aussi faire des visites de réserves privées qui offrent un sentiment de proximités avec les animaux endémiques et vous serez réellement près d’eux. À cela, s’ajoute un choix d’hôtels, d’auberges, de campement pouvant ravir tous les portefeuilles : des plus économes aux férue de Lodge somptueux proposant des expériences plus posées, plus romantiques dignes d’un voyage de noces par exemple.
Il est important de mentionner aussi que l’Afrique du Sud est l’un des seuls pays au monde à proposer des safaris de qualité sans risque de maladies, tel que le paludisme. Ainsi aucun vaccin n’est à prévoir, n’est-ce pas idéal pour les familles avec de jeunes enfants ?

Ou faire les meilleurs safaris en Afrique du Sud ?

Comme nous avons vu au début, il est possible de faire des safaris un peu partout sur le territoire.

Cependant, les régions majeures pour un safari en Afrique du Sud sont :

  • Au Nord-Est : le Kruger National Park et la région du Limpopo
  • Au Nord-Ouest : Madikwe, Pilanesberg, Tswalu
  • Au Sud-Est : Addo Elephant Park
  • Au Centre-Est : Le KwaZulu Natal, avec notamment la Phinda Game Reserve, près de St Lucia

 

Voilà, vous êtes maintenant prêt à visiter l’Afrique du Sud, il ne vous reste plus qu’à préparer vos valises, vous allez en prendre plein les yeux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.