Vous en avez assez des destinations touristiques populaires et vous voulez voir l’Europe sous un autre angle? Vous devez visiter la pittoresque Géorgie, qui offre des vues magnifiques et une culture intéressante. Planifiez votre voyage. En attendant, nous vous expliquons pourquoi vous devriez vous y rendre.
La Géorgie pittoresque
La Géorgie est un petit pays pittoresque situé à la frontière entre l’Europe et l’Asie. Sa situation est si problématique que de nombreuses personnes insistent sur le fait qu’elle ne fait partie que d’un seul continent. Toutefois, outre la situation géographique, ce type de « jugement » devrait également tenir compte des conditions culturelles et historiques: la religion dominante, la célébration des fêtes, les spécialités de la cuisine locale ou la fameuse révolution des roses, par exemple. En voyageant, vous remarquerez certainement quelques différences dans la mentalité des Géorgiens ou dans les coutumes en vigueur dans le pays, ce qui peut être une expérience très intéressante, d’autant plus que les habitants du pays sont extrêmement cordiaux et ouverts aux visiteurs! Comment se préparer à un voyage? Pensez à faire le plein de dollars américains ou d’euros, que vous échangerez sur place contre la monnaie locale, le lari. N’oubliez pas non plus que vous ne communiquerez pas en anglais partout. Dans les endroits moins touristiques, il sera plus utile de connaître le russe. Il convient également d’ajouter qu’en automne, la température oscille autour de 15-20 degrés, ce qui rend le pays très agréable à visiter.
N’oubliez pas de trouver et de réserver une voiture de location à l’avance en contactant Parent.ge, un service de location de voitures très populaire à Tbilissi.
L’Adjarie est l’autre visage de la Géorgie
On dit souvent que les personnes qui se rendent en Géorgie pour la première fois devraient choisir l’Adjarie. Il s’agit d’une petite région autonome située à la frontière avec la Turquie. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour être heureux. Les amoureux de la montagne peuvent partir à l’assaut des sommets locaux, tandis que les amateurs de bronzage peuvent choisir parmi les magnifiques plages de la mer Noire. La capitale de l’Adjarie est Batumi. Le jardin botanique, situé sur une falaise le long de la côte, est à voir absolument. Vous y verrez de nombreuses espèces de plantes exotiques qui plairont non seulement aux amoureux de la nature. La vieille ville du XIXe siècle et l’immense delphinarium valent la peine d’être visités. Les personnes souhaitant s’éloigner du bruit de la ville devraient visiter le village pittoresque de Makhuntseti, où l’on peut voir des bâtiments géorgiens traditionnels, à savoir des maisons en bois ou de beaux ponts en pierre.
Vacances à Kutaisi
Un endroit en Géorgie qui vaut vraiment la peine d’être visité est Kutaisi. Bien que la capitale de l’État soit Tbilissi, c’est à Kutaisi que le parlement se réunit depuis 2012, et son bâtiment devrait certainement être l’un des points de votre programme de visites, grâce à sa forme inhabituelle ! Sur le plan architectural, la fontaine de Colchide, sur la place David, vous ravira avec ses fantastiques sculptures. Les amateurs de mythes doivent se rendre à la périphérie de la ville, où se trouve la célèbre grotte de Prométhée. Le musée historique et la synagogue locale méritent également une visite. Le pont blanc et le pont rouge sur la rivière Rioni sont également très appréciés des touristes. On dit que c’est sur le pont blanc que se trouve la frontière entre l’Europe et l’Asie.
Bien que la Géorgie soit un pays relativement petit, elle vaut vraiment la peine d’être visitée. Elle impressionne non seulement par ses vues magnifiques, mais aussi par sa cuisine, ses sites historiques et ses habitants.