Londres, London Eye, voyage, bons plans, P2S Travel
Voyages

Deux quiches et un avion…

Ou comment on a fait pour (ne pas) aller à Londres.

Prendre des billets sur un coup de tête, parce qu’on en rêve depuis des lustres et que l’offre était alléchante. Poser ses congés après (déjà, c’était risqué… j’avoue !). Réaliser que nos cartes d’identités sont périmées depuis un petit mois, et que ça ne passe pas pour l’enregistrement à l’aéroport. Se dire que c’est pas grave, on va les refaire… faire sa demande en ligne, se pointer comme une fleur à la mairie avec nos petits papiers, pour repartir avec un rendez-vous… APRES notre voyage. 

Londres, London Eye, voyage, bons plans, P2S Travel

Et pour le fun, pour renouveler nos cartes d’identité avant la date « rallongée » par l’administration (5 ans de plus, mais pas partout), il faut prouver qu’on quitte le pays. Du coup, des billets déjà passés, j’espère que c’est bon au moins !!

Bien sur, si on avait prit une assurance annulation, ça coûtait plus cher que le vol, donc on a sauté sans filet… ahah. Bon, là encore, on se dit que c’est pas grave, on va changer les dates du vol. Oui ! Mais c’était sans compter les sympathiques magouilles de Ryanair qui nous facture plus du double du prix des billets pour changer de date (sérieusement?!!), et plus du triple pour changer de nom (des fois qu’on ai voulu les revendre…).

Fort heureusement pour nous, tout le reste de nos réservations pour le séjour étaient remboursables en un clic, on aura donc juste perdu le prix des billets d’avion, qui n’étaient pas trop excessifs (ouf).

Londres, P2S Travel, club de voyageurs

Voilà un webzine de noobs: « comment voyager pour les quiches ». Bon on se marre, mais en vrai, on l’a quand même un peu mauvaise après Ryanair et les lenteurs de l’administration Française. Disons que c’est l’expérience qui entre… au moins, on sait à quoi s’en tenir, on va s’y prendre très tôt pour faire nos passeports pour le reste de nos projets de vadrouille, parce que s’ils sont aussi réactifs que pour les cartes d’identités, on est pas arrivés en Thaïlande nous !

Je salue tout de même la redoutable efficacité de l’administration Française, fidèle à sa réputation. Je pense qu’on a les seuls au monde qui ont réussi à faire encore plus long et plus compliqué qu’avant en passant aux démarches en ligne.

Moralité de l’histoire: ne pas acheter de billets d’avions avant d’avoir vérifié que nos papiers d’identité sont ok pour le voyage. Leçon retenue !

Elya
<p>Photographe, webdesigner et rédactrice (presse/web). Je n'ai pas encore visité tous les pays... mais c'est sur ma liste !</p>
http://www.ajna-photo.com

Laisser un commentaire

Back To Top